Bienvenue chez CENTURY 21 S.C.P.2.i, Agence immobilière CHATILLON 92320

Châtillon : s'y déplacer

Publiée le 23/01/2020

 

Châtillon est une commune francilienne des Hauts-de-Seine, située aux portes de Paris. C’est une ville à taille humaine qui offre à ses quelques 37 159 habitants de nombreux attraits. Déjà bien accessible en transport en commun via la ligne 13 du métro, le tramway T6 et plusieurs lignes d’autobus, Chatillon va voir son offre de transport renforcée avec l’arrivée prochaine de la ligne 15 sud, dans le cadre du projet d’aménagement urbain du Grand Paris. Le point sur l’offre de transport à disposition des Châtillonnais avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 S.C.P.2.i .

Châtillon : quel cadre de vie

Châtillon est une ville qui attire de plus en plus d’habitants, en raison de sa proximité avec la capitale mais aussi de son dynamisme économique grandissant. Plusieurs grandes entreprises ont décidé de s’y installer, comme Orange Labs implanté dans l'éco-quartier de Châtillon, le Crédit Agricole dont le siège est à Châtillon-Montrouge ou la banque AXA. Côté culture, la ville met à disposition des Châtillonnais un grand nombre de structures culturelles comme le cinéma de Châtillon classé art et essai, le centre socio-culturel Guynemer ou la maison des arts. Si Chatillon compte un nombre important de commerces et services de proximité situés en plein centre-ville, les accros de shopping peuvent également se rendre dans le Centre commercial Velizy 2 qui se trouve à proximité. 

Châtillon : quels modes de transport pour les Châtillonnais

Les Châtillonnais ont à leur disposition un large choix de modes de transport en commun pour se déplacer dans la ville :  la ligne 13 du métro qui a pour terminus Châtillon-Montrouge ainsi que le tramway T6 qui relie la gare de Châtillon-Montrouge à Viroflay-Rive-Droite en 40 minutes, en passant par Clamart, Meudon et Vélizy-Viroflay. Désservant Montrouge, Malakoff, Fontenay-aux-Roses et le Plessis-Robinson, le T6 relie ainsi 9 villes sur un tracé de 14 km. Côté bus, les lignes 68, 162, 191, 194, 195, 294, 323, 388, 391 et 394 desservent Châtillon, tandis que le bus municipal AMIBUS relie Châtillon-Montrouge au métro Mairie de Châtillon. Trois bus de nuit sont également en circulation, les lignes N62, N63 et N66, tous au départ de la gare Montparnasse.

Châtillon : travaux métro ligne 15 sud, pour quoi faire ?  

A partir de 2025, Châtillon sera l’une des 22 communes desservie par la ligne 15 Sud du Grand Paris qui, reliera 16 gares d’est en ouest à toute la métropole en seulement 37 minutes ! Toutes ces communes seront en correspondance avec des lignes de RER, métro, tramway et/ou transport en commun. L’objectif : offrir des gains de temps majeurs sur les trajets de périphérie à périphérie, offrir une alternative à la voiture, alléger les autres lignes de transport en commun mais aussi faciliter l’accès à de grands équipements régionaux, comme l’Institut Gustave-Roussy à Villejuif, le Musée d’art contemporain MAC/VAL à Vitry-sur-Seine, l’hôpital Henri-Mondor à Créteil. Les travaux de construction de la gare Châtillon-Montrouge ont démarré le 4 avril 2018 et devrait s’achever fin 2019.

La ligne 15 sud en chiffres :

  • 16 gares ;
  • 22 communes ;
  • 300 000 voyages prévus tous les jours ;
  • 33 km de métro automatique.

 

Vous avez envie de vous installer à Châtillon ? Venez à la rencontre des conseillers de l’agence CENTURY 21 S.C.P.2.i, située 17 rue Gabriel Péri. Ils se tiennent à votre disposition pour vous aider à mener à bien votre projet immobilier. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité